netiko : créateur du site de petites annonces gratuites veux-veux-pas.fr

nos actionsprésentation de l'équipe

Les commissions sont des lieux de réflexion, de débat et de propositions mises en place par le Conseil d’Administration.

Communication :

La commission « communication » animée par Yves AGATONGE et Yves QUENTRIC.
Cette commission a pour objectif de promouvoir l’association. La mise à jour de ce site et la publication de la « gazette du consommateur » en sont les principales missions actuelles.

Documentation :

La commission « documentation » animée par Erwina KOLLAR.
Cette commission a pour objectif de fournir aux consommateurs les informations sur un sujet de consommation précis (comparatif, meilleurs choix, qualité/prix,…)

Enquêtes :

La commission « enquêtes » animée par Jocelyne MARITAN
Objectif : réalisation d’enquêtes nationales et locales.
Nos enquêteurs sont des bénévoles perspicaces, discrets, efficaces, ils participent à des enquêtes dans les domaines les plus divers du relevé de prix aux études thématiques.

Environnement :

La commission « environnement » animée par Pierre-André CELLIEZ et Alain SIX.
Objectif : réalisation d’enquêtes, publication de plaquettes, information sur les thèmes liés à l’environnement (eau, déchets, transports, énergie, …)
Les grands enjeux environnementaux nécessitant une mobilisation de tous, les consommateurs ont un rôle prépondérant à jouer par leurs choix de consommation.

Evènementiel :

La commission « évènementiel »
Objectif : organiser toutes les manifestations de l’association (réunions publiques, assemblées générales, participation aux forums, foires, marchés,…).

Litiges :

La commission « litiges » animée par Vanessa RUFFIN.
Les bénévoles de la commission litiges reçoivent les consommateurs lors de permanences juridiques. Ces litiges concernent tous les secteurs de la consommation. Il s’agit le plus souvent de litiges dans les domaines du logement, des assurances, des banques, de la téléphonie ou de l’automobile. La commission litige aide les consommateurs à résoudre leurs problèmes.
Si, pour le consommateur, son problème est unique, pour l’UFC-Que Choisir, les litiges sont une source permanente d’informations. Leur analyse permet de mettre en évidence les secteurs d’activité, les produits ou les services à améliorer.

Santé :

La commission santé animée par Nicole MACQUET
Le consommateur est destiné à devenir un acteur clé dans le système de santé de demain. L’influence de l’usager informé contribuera à améliorer d’avantage l’accès aux services médicaux, la qualité des soins…
Les bénévoles représentent les usagers dans les conseils de surveillance des hôpitaux, dans diverses  commissions.

revenir à la page "nos actions"